LogoDEMA

Pourquoi DEMA ?

Quand nous avons questionné notre entourage pour le choix du nom de notre marque de maroquinerie, les conseils étaient unanimes : “Il faut trouver un nom qui soit facile à retenir”.
Un nom court qui permettrait d’identifier notre future marque ?
L’évidence était sous nos yeux : notre nom de famille “DEMA”.
Court, simple et facile à retenir, efficace !
DEMA, c’est aussi l’anagramme des mots MADE et DAME, heureux hasard…

Marque déposée

Un duo de DAMES

Notre duo, mère-fille, interpelle souvent les personnes que nous rencontrons. Plusieurs questions reviennent souvent :

“Comment faites-vous pour vous entendre au quotidien ?”
“Qui prend les décisions ?”
“Qui fait quoi ?”

Chacune a su, dès le début, trouver sa place, sans se poser de questions.
La complémentarité est notre force.

demacollection

"Dans le vocabulaire des couturiers seulement, patron est synonyme de modèle."

Aymond d’Alost

nouvelle co

MADE by DEMA 

DEMA est une marque de maroquinerie, 100% fabrication française, souhaitant offrir une alternative aux matières polluantes en travaillant des matériaux issus de ressources durables.
Tous nos produits sont pensés, dessinés, prototypés et conçus dans notre atelier.
DEMA c’est aussi une marque de maroquinerie, basco-landaise, actrice du Made in France, engagée localement, ayant pour ADN l’éco-responsabilité.

DEMA ou DEMA création ?

Très souvent, nous sommes présentées sous le nom de “DEMA création”.
Tout simplement parce qu’il s’agit du nom de domaine de notre site.
DEMA création qui pourrait s’écrire également “de ma création” est un joli petit clin d’oeil au fait que tous nos articles sont fabriqués par nos soins.
Alors DEMA ou DEMA création, à vous de choisir…

Angélique DEMA

Diplomée d’un BAC pro des métiers de la mode, stagiaire à Londres, à Paris et au Pays Basque, j’ai par la suite suivi une formation en lingerie, corsetterie et balnéaire à Paris.
Tour à tour graveuse sur bijoux, vendeuse en prêt-à-porter, maroquinière pour le luxe spécialisé dans les cuirs exotiques, j’ai repris mes études pour obtenir le diplôme BTS en modélisme prêt-à-porter femme.
De retour dans la région où j’ai grandi, j’ai souhaité me lancer dans le monde de l’entrepreneuriat avec pour fil conducteur l’éco-engagement.

 

Un petit mot sur ma maman :
C’est une personne très optimiste pour qui rien n’est insurmontable, une acharnée du travail qu’il faut penser à débrancher pour éviter la surchauffe. Son enthousiasme est très communicatif, c’est à elle que vous aurez affaire si vous nous appelez.

AngéliqueDema

Nathalie DEMA

Au cours de mon parcours professionnel, j’ai connu tous les statuts : salariée, ouvrière, employée de la fonction publique, travailleuse indépendante et auto-entrepreneuse, ceci dans différents secteurs d’activités comme le secrétariat, la restauration, la blanchisserie, la petite enfance, la vente, la couture et la maroquinerie pour l’industrie du luxe.
Passionnée d’artisanat depuis ma plus jeune enfance et animée d’un fort désir d’entreprendre, j’ai choisi de me lancer dans l’aventure avec ma fille, dans un bel esprit familial.

 

Un petit mot sur ma fille :
Angélique est passionnée par toutes les étapes de fabrication d’un produit, du dessin à la confection en passant par la réalisation de dossiers techniques, elle est perfectionniste.
C’est aussi l’artiste du binôme, souvent dans sa bulle, à l’abri de toute agitation. Je n’envisageais pas cette aventure autrement qu’avec elle.

NathalieDema