Les 24H Innovation 2019

Organisée par la Chaire BALI (Biarritz Active Lifestyle Industry) dont les activités sont portées par l’école d’ingénieurs Estia de Bidart (64), la deuxière édition de la Fashion Tech Week Nouvelle-Aquitaine s’est déroulée, cette année, les 18 et 19 octobre, dans les locaux de Kedge Business School à Bordeaux (33) réunissant pas moins de 150 professionnels et 200 étudiants. Deux jours pour faire émerger les technologies innovantes et les modèles durables de demain qui permettront de  mettre en oeuvre la transition écologique de l’industrie de la mode et du textile.

 

défi proposé

 

Créer les textiles de demain à partir de ressources locales

 

Huit jeunes étudiants, issus d’écoles différentes et sensibles aux problématiques environnementales, ont travaillé sur le sujet pendant 24H en mettant en commun leurs connaissances.  

Une expérience très riche en échanges qui nous a ouvert beaucoup de pistes. 

 

PORTEMONNAIELAINEBEIGEDEMA

MERCI

Laure, Malory, Antoine et Audran de l’école d’ingénieurs Estia Bidart, Alizée et Lucie de l’école nationale supérieure des arts et industries textiles Ensait Roubaix, Quentin de la Business School Kedges Bayonne et Ugo de l’école de mode Esmod Bordeaux. 

Aux organisateurs et intervenants de l’événement. 

 

Sur la vidéo, ci-dessous, vous avez un extrait de la présentation leurs recherches.